sportsregions

En Juin , le SHT est sur tous les terrains avec un dossard


Publiée le par Gilles-Dx

En Juin , le SHT est sur tous les terrains avec un dossard

 La fin de ce mois de juin va marquer l'arret  de nos entrainements Club pour cette saison mais  les couleurs du SHT ont été représentées sur des épreuves variées et des terrains pas toujours acceuillants , belles aventures sportives pour nos équipiers .

Hugues Chignard s'est lancé dans le défi de l'Ultra Trail en participant a l'UTPMA ( Ultra Trail du Puy Mary )  avec 112 km et plus de 5500 m de D+ , trés gros challenge engagé avec son frére pour parcourir les Monts d'Auvergne ; malheureusement suite a un  énorme orage pendant la nuit l'organisation a décidé d'écourter la course pour mettre en sécurité les coureurs . Hugues a été au bout de cette aventure en parcourant 92 km en 22 heures , belle 32° place en duo . 

Erwan Nema a profité du parcours majestueux du triathlon de Chantilly hormis la partie natation dans le lac aux eaux troubles loin des eaux claires bretonnes parcourues lors du Triathlon S de Concarneau ou Yuna Menant  monte sur le podium de sa catégorie en bouclant le parcours  en 1h06 . 

Au Triathlon de Deauville , un trio SHT était au départ  sur le format olympique ( 1500m natation - 40 Km vélo - 10km CAP ) Sidonie Hamel  passe sous la barre des 3H en 2H55 et catherine Auger termine en 3H12 au milieu de 1200 participants . Julien Crombez en 2H35 termine 238° sur 1200 , belle course . 

A Lourdes au  départ du Grand Fondo Lourdes - tourmalet ,épreuve cyclosportive internationale ,  un Trio SHT était également au départ pour affronter les 160 km  avec 4000M de D+ dont les cols du Tourmalet et d'Aspin , aprés quelques péripéties logistiques  et une séquence mécanique en visio a quelques heures du départ , les SHTistes se sont élancés au sein d'un peloton de 550 participants prets a aborder les pentes pyreneennes . Belle course de David Cottineau qui termine 175° en 6H34 , suivi par Bruno Diverchy en 7H13 ( 10° de sa catégorie ) , Jacques Perrot qui avait choisi l'option habituelle de partir a fond a loupé la bifurcation du parcours et a fini sur le parcours de 120 km et 2000 de D+ en 4H22 . 

Au Lac de Vassiviére se déroulait le Swim RunMan , épreuve en solo ou duo comptant pour le championnat de france de la discipline . Agnés Legris et sa partenaire Fréderique terminent a la 8° place du format 24 KM . a noter parcpours sublime avec des sessions natations magnifiques au coeur d'un écrin de verdure ....a découvrir . 

Prochain RDV le T24 Breizh de Carantec ou 3 équipes de 6 SHTistes sont engagées.

Partager sur

Photos associées : Juin au SHT : Utpma - Deauville - GNFY

Envie de participer ?