sportsregions

Week end Full Triathlon sur tous les terrains pour le SHT -1


Publiée le par Gilles-Dx

Week end Full Triathlon sur tous les terrains pour le SHT -1

Ce week end de Mi Mai marque souvent une accélération dans le calendrier des Triathlons avec une météo de plus en plus propice au triple effort ; plusieurs équipiers SHT étaient engagés sur tous les formats de S a XL ausi bien sur les routes douces d'Anjou  de Vendée  ou de Bretagne qu'en montagne sur les pentes du massif de Lanzarote aux Canaries . Week end trés riche avec l'organisation également de notre Laidies Day qui a permis de relever un challenge longue distance Vélo , place aux retours des acteurs de ces instants sportifs . 

Iron Man Lanzarote : Format XL , Distance mythique pour féter ses 50 ans Fred Robin avait fait de cette date son Objectif 2025 , accompagné par Sébastien Lafosse qui avait relevé un challenge familial en s'inscrivant a l'épreuve avec son jeune frére résidant sur place . Le retour de Seb 
" Une arrivée un jour avant n’est pas de trop. Après avoir recupéré mon velo de location, avec lequel j’ai fait ami ami le jour J, on va enfin chercher ce dossard longtemps rêvé.
L’après-midi consiste à préparer les 3 sacs et déposer nos vélos dans un parc où les machines sont sublimes !
Enfin je jour J… réveil 4h pour manger un énième plat de pâtes ! 5h40, on file au départ ! Deux mondes deux ambiances… on croise les sorties de boîtes de nuit (je vous en reparlerai… ou pas…)
Beaucoup d’effervescence dans le parc… ça s’agite ! On vérifie nos montures !
Allez il est l’heure d’enfiler nos combinaisons et de nous placer dans le ranking choisi (80 minutes). Beaucoup de concentration avant que le speaker nous chauffe !
Ça y est on avance ! C’est parti… l’eau est bonne et les premiers coups de bras sont bons .
Le premier tour passe bien , tout comme le deuxième !
Un changement dans la tente (pas le droit de montrer son corps…) j’enlève mon Brazil pour me changer entièrement) en plus j’ai plus de place car dans les rangs , ça s’entasse fort !
Quand je monte sur le velo, je sais que je pars pour un long périple… je n’avais pas estimé les conditions venteuses qui ont été la préoccupation de la journée !
Je me fais beaucoup doubler…. Premier ravitaillement… top… chapeau l’organisation et hop on continue dans ce paysage ensoleillé, lunaire, captivant et écrasant…  je suis colle à la route ! Enfin une descente… ne pas lâcher le guidon.. ça chasse…mais quand est-ce qu’on mange… et puis encore de longues montées. Pas de gros pourcentage mais avec ce vent ça change la donne. Je m’arrête au km93.. pause pipi… ça fait du bien de marcher ! Et la direction le mirador del Rio.. il porte bien son nom celui là ! Bizarre ça monte encore ! Une vue splendide nous gratifie de la difficulté… un ravitaillement en haut… je prends le temps de poser le pied !!! Pour basculer dans une descente topissime ! Ravi des freins à disques !
Je pensais que les 50 derniers seraient passés crème mais le vent il tourne ou quoi ici… alors j’applique les conseils de Liés.. *ne te bats pas contre le vent et recupére dans les descentes !*
Les 10 derniers sont du gateau !
On voit enfin Puerto del Carmen !
Allez je me rechange de la tête au pied pour partir sec… bon dès le premier kilomètre je veux qu’il va faire chaud alors je m’arrose… mais fait attention à ne pas mouiller les chaussures ! Le premier 10 passe bien. Il nous emmène après l’aéroport ou bah là y a moins de monde mais… on retrouve ce fichu vent…je croise mon Fred qui est bien !
Demi tour, et un debut de frétillement à droite … bon bah au 17eme… ça tite grave ! Alors je commence mon long cheminement de marche et course pour décliner chaque petit objectif kilomètres par kilomètres ! La clameur de la ville ragaillardit … ça booste même ! Les anglais aiment encourager ! Nombreux sont celles et ceux qui nous portent… Vamos… Animo… un truc de dingue ! Le front de mer est magnifique ! On passera 3 fois l’arrivée pour faire demi tour ! On récupère un bracelet de couleur jaune puis bleu puis rouge … le deuxième tour de 11 est long … est ce que cela va tenir ou pas …. On continue les petits objectifs… enfin ce dernier tour… il fait nuit… j’ai arrêté de me mouiller depuis une heure car je crains d’avoir froid.. bien m’en a pris… bon bah là c’est un doux melange de ça va passer et d’incertitude… au pire je marcherai tout le temps… je calcule tout de même la barrière horaire… dernier demi tour … je papote avec un jeune lillois… quand il en en reste 4 et que tout le monde que tu croises t’encourage tu retrouves des forces … c’est magique ! Je prends un plaisir de dingue ! J’écoute le speaker je vois les lumières… y a plus de vent… mais je vole…
Je profite d’arriver sur la Finish Line … la cloche m’attend… je suis un Iron Man… c’est énorme !!!
Merci pour vos nombreux témoignages et encouragements !
Je ne peux que vous incitez à en faire un, juste une fois… après on se sent tellement bien!!!!" et merci a Fred de m'avoir proposé ce défi magnifique" 

100% de finishers SHT : 14H40 pour Fred et 15H05 pour Sébastien ....avec 2500m de D+ en vélo et 100% de vent sur tous les parcours , Bravo les gars et bonne récupération , la qualité de votre préparation Longue distance a été payante . 

Triathlon d'Angers : Trois équipiers engagés sur les deux formats . Jacques Perrot et Armand Ramade sur le L et Guillaume Roché sur le M ; le retour d'Armand pour son premier L

"Je me suis engagé  avec Jacques, sur mon premier   L de Angers, évidemment impossible pour moi de suivre le jeune homme rompu aux longues épreuves, températures idéales 22 air, 19 eau que du bonheur, swim sans trop de bousculade, bike dans un cadre super, j'ai eu un souci avec des cailloux qui m'ont cassé un rayon  et voilé la roue au 62ème km, du coup les patins frottaient à chaque tour de roue, frit frit frit... pas simple, passé de 32 à 27 au kilo, pas grave. J'ai appuyé. Arrivé au run avec les grosses cuisses comme le dirait Babasse, pas grave, une course un peu dans le pollen et un peu dans la poussière, accompagné par mon frère en un peu plus de 6h pour mon premier L. Debrief avec Jacques , superbe course , belle orga, beau moment. Merci à toi, à Lilian, à Marion du SCO qui m'ont fait progresser pour passer cette distance. Merci à tout le SHT d'ailleurs quand j'y pense. 
Rdv à Carcan "

et le retour de Guillaume sur le M 

"J'étais pour ma part ce dimanche sur le Triathlon M d'Angers, sans grandes ambitions après des mois de pépins physiques  Heureux de prendre un dossard malgré tout . Les 3 parcours ont été modifiés par rapport à l'année dernière et tous vraiment très sympas. Sortie à l'australienne pour la nat, une seule boucle de 40km pour le vélo contre 2 de 20km l'année dernière et une CAP moins linéaire. Le manque d'entraînement et la chaleur m'auront collé au sol  mais ... je reviendrai ! Et quand rien de va : bug de montre sur la première sortie à l'australienne... et le bracelet qui ne bippe pas à l'arrivée (=DNF). Bref, un bon dimanche au soleil " 

Bonne récupération ....et a demain pour d'autres retours de ce week end dense 

 

Partager sur

Photos associées : Week end 17 Mai _ Lanzarote Angers

Envie de participer ?