sportsregions

Week end Full Triathlon sur tous les terrains pour le SHT -2


Publiée le par Gilles-Dx

Week end Full Triathlon sur tous les terrains pour le SHT -2

Deuxiéme partie des retours  de ce super week end Triathlon aprés les Longues  Distances , place aux formats courts et intenses .

Triathlon Orléans : Greg Gibault a peaufiné sa préparation pour son échéance XL du Frenchman en représentant le SHT hors région 

" De mon côté je suis allé à Orléans pour représenter les couleurs du SHT. L'occasion d'une répétition générale avant carcans. Sur un format S, avec une eau à 20°, du soleil, très peu de vent, pas de draftîg, j'ai pu lâcher les chevaux sur ce format rapide. Une 11eme place au final, et beaucoup de plaisir. En espérant avoir des conditions similaires dans 15 jours à l'inverse de certains qui ont souffert des conditions météorologiques d'après les récits captivants que nous avons pu lire ! "

Triathlon de la Roche sur Yon : Delphine Lambert et Youssef El Hadari ont testé cette épreuve prisée en début de saison , les impressions de Delphine 

" Petit retour sur le Triathlon M de la Roche sur Yon, avec cette particularité de deux parcs coureurs , mais hyper bien gérée par l’organisation 230 bénévoles, les Vendéens sont très forts bref si vous aimez nager dans une eau calme, douce, et à bonne température, alors n’hésitez pas, allez y , donc natation au barrage de Moulin Papon, deux tours à l’australienne, on part à vélo première partie plutôt vallonnée, seconde partie plus roulante, on arrive en centre ville Place Napoléon, second parc, pour deux tours dans le centre, on passe par le Haras et deux autres petits parcs. Retour au parc, où nous récupérons nos affaires de natation déposée à notre vélo, merci l’organisation  le vélo reste mon point faible et sera à travailler l’année prochaine  plutôt satisfaite de ce retour à la compétition sous un super soleil" 

Beaux chronos avec 2H44 pour Delphine et 3H12 pour Youssef . 

Triathlon M des Sables d'Or au Cap Fréhel : Yannick Quinio 
" Super organisation du club du val André, sur un site splendide, voir photo plage .
Natation 2 tours à l'australienne top , vélo côtier jusqu'au cap frehel toujours en prise ( 2 boucles) et cap 9.5 km (3 boucles en sous bois).
148 ème/300 en 2h29 2 ème V5" 

Et pour terminer ces retours de ce week end , les retours de notre édition 2025 du Laidies Day , un beau challenfge de 140 km a vélo a relever ,  Christine Gautier  qui aorganisé cette journée nous  livre sa synthése .  

"Samedi matin, nous étions une quinzaine au départ de Sautron pour la journée du Laidies Days. Quelques uns nous ont quitté à Lavau et c'est un groupe d'une douzaine de personnes qui a poursuivi l'aventure jusqu'à Pornichet. La pause déjeuner chez Ronan a permis à chacun de reprendre des forces, de régler une crevaison lente et aussi d'évoquer les prochaines épreuves. Pour le retour, nous avons pu compter sur Baptiste, Benoît et Franck pour prendre les relais car nous avions un vent plutôt défavorable. Une 1ère cette année, presqu'autant de femmes que d'hommes ! Une distance de 140 km réalisée pour la 1ere fois par plusieurs, challenge relevé ! Les soucis mécaniques d'Olivier et Isabelle et la chute (bégnine) d'Antoine n'ont pas entamé la bonne humeur de la journée et la satisfaction des participants. 

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition."

Merci aux équipiers de nous faire partager vos retours de course et nous donner envie de participer pour l'année prochaine et merci aux triathlétes qui ont accompagné nos Féminines pour relever le challenge Laidies Day  . Vivement le week end Prochain 

 

Partager sur

Photos associées : week end 17 mai - deuxième partie Laidies Day

Envie de participer ?